top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNora Abibsi

Que faire lorsque je suis en douleur?

Dernière mise à jour : 4 juin 2020


Que ce soit la douleur reliée à une blessure, à un accident ou ... sans raison apparente, dans la plupart des cas, vous pouvez prendre des mesures pour gérer vous-même votre douleur.


Assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé si certains des symptômes suivants sont présents: picotements, engourdissements, brûlures, aggravation de la douleur ou sensation de faiblesse.


Si la zone douloureuse est enflée, rouge et chaude au toucher, le protocole RICE est conseillé:

R: (Rest) Repos - Reposez le membre blessé.

I: (Ice) Glace - Glace 15 à 20 min toutes les 2 heures.

C: (Compression) Compression du membre blessé.

E: (Elevation) Élévation du membre blessé.


S'il y a une tension musculaire (nœuds serrés), un bon vieil automassage fera l'affaire, ajoutez-y de la chaleur ou un bain chaud pendant 15 minutes et vous pourrez éviter l'accumulation de douleur.


Si vous ressentez une douleur intense, vous pouvez porter une attelle pendant que vous attendez votre rendez-vous chez le professionnel de la santé.


La douleur a son propre langage, plus vous comprenez ce langage, plus vous pouvez la gérer vous-même. Dans la plupart des cas, une intensification de la douleur signifie une aggravation de la condition. Ce que vous ne savez peut-être pas, est que si la douleur s'élargit de plus en plus de la zone où elle a commencé, cela peut signifier deux choses:

1- La condition s'aggrave

Et/ou

2- Vous faites un mouvement ou prenez une position qui exacerbe votre condition.


Si l'autogestion de votre état ne suffit pas, Physioproxy est là pour vous aider!

15 vues0 commentaire
bottom of page