Rechercher
  • Nora Abibsi

Une vie saine dans un corps sain

J'écoutais un livre audio ce matin en me promenant dans le quartier et cela m'a fait penser à écrire cet article.

L'auteur du livre est Pema Chödrön, l'un de mes professeurs préférés dans ce monde: Embracing the Unknown. Elle explique comment aborder la mort, le changement et la transformation dans notre vie quotidienne.



Elle y décrit un schéma où au milieu, vous avez la zone de confort alors que les couches externes sont la zone de défi et la zone à haut risque.

Vous pouvez appliquer ce schéma à la philosophie de la réadaptation et a comment vivre une vie saine. Nous avons le choix chaque jour d'être dans l'une de ces zones.

La zone de confort est l'endroit où nous sommes passifs dans notre vie, où nous pouvons nous reposer et où rien ne se passe. Lorsque vous avez une blessure aiguë (fraîche), vous voulez être dans cette phase.

La zone de défi est le lieu d'apprentissage; c'est là que la transformation se produit. C'est aussi la zone à privilégier si vous souhaitez voir évoluer votre condition physique. En tant que physiothérapeutes et professionnels de la réadaptation, nous recherchons constamment cette zone.

La zone à haut risque est l'endroit où vous pourriez vous blesser davantage. Il s'agit d'une phase temporaire, ce qui signifie qu'une activité ou un état d'être pourrait être à haut risque pour vous maintenant mais pas risqué à un autre moment.

Si vous êtes trop dans votre zone de confort, celle-ci commencera à rétrécir. Au contraire, si vous êtes constamment dans une zone de défi, votre zone de confort s'étendra vous permettant des moments plus reposants et vivants dans votre vie.

15 vues

CONTACTS

Visites à domicile et au bureau dans la grande région de Montréal

Courriel: noraabibsi@gmail.com

Tél: 514-378-4376

  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 by Physioproxy - Nora Abibsi. Proudly created with Wix.com